Lancement du blog

Share Button

L’Asie, je ne connaissais pas et je connais toujours pas vraiment non plus. Mais je suis allĂ© en ThaĂŻlande et au Cambodge il y a 2 ans et je dois dire que je suis tombĂ© sous le charme de ces pays. Outre une culture fascinante avec des monuments et des lieux superbes à  dĂ©couvrir, ce sont surtout les gens et leur façon d’aborder la vie qui m’ont sĂ©duit. C’est probablement, la philosophie bouddhiste qui leur donne cette capacitĂ© à  rester calme, souriant, respectueux des autres et incroyablement accueillants en toute circonstance.
à‰videmment, je ne suis restĂ© que 2 semaines, donc ça n’est peut-ĂȘtre qu’une impression, fausse ou non mais ce qui est sà»r, c’est que je me suis senti bien là -bas. Que j’ai eu une impression de libertĂ©, d’insouciance. Toutes les attaches matĂ©rielles et sociales qui me restreignent en France, là  ne pesaient plus sur mes Ă©paules. Et les temples, les bouddha d’Ayutaya, la campagne, la forĂȘt autour des temples d’Angkor, la nourriture, juste divine et pourtant si simple, les massages au bords de la mer… Tout ça me manque. Et ça reste des clichĂ©s de cartes postales. J’ai l’intime conviction que ces pays, ces peuples ont bien plus à  offrir encore.
J’ai donc dĂ©cidĂ© de prendre le temps de les dĂ©couvrir. De sortir un peu des chemins tracĂ©s pour les touristes et d’aller à  la rencontre, du Cambodge, de la ThaĂŻlande, du Vietnam, du Laos vĂ©ridique et qui sait peut-ĂȘtre de continuer mon pĂ©riple vers Bali, oĂč l’Inde oĂč la Chine… Avec non pas mon bĂ Âąton de pĂšlerin mais mon appareil photo ( je suis photographe quand mĂȘme 😉 ) et mon ordinateur. Je vous raconterai, vous montrerai en images, ce que je vois, ce que j’aime, ce qui me surprend, ce qui me sĂ©duit.
Enfin, je le ferai dans quelques mois car là , je prĂ©pare mon voyage 😉
DĂ©part prĂ©vu en novembre…