Un réveillon pas réveillé

Share Button

Je me doute que vous vous dîtes, pour ceux qui suivent régulièrement ce blog en tout cas, « il va nous raconter comment se passe un réveillon de Nouvel An en Thaïlande. Ca va être intéressant ! » Et bien, je commencerai par vous dire que le passage à  la nouvelle année le 31 décembre à  minuit c’est très occidental comme réflexe et qu’il faut se défaire un peu de ses habitudes sinon on s’encroà»te. Ensuite, je vous dirai que le temps, c’est une notion plus complexe que la version simplifiée qu’on en a simplement en s’en remettant à  sa montre. Parce que finalement on le sait tous, un an n’est pas exactement égal à  365 jours et patati et patata. Bref, tous ça pour vous dire que le 31, je me suis endormi bêtement sur mon lit vers 20h et me suis réveillé après les festivités et surtout après le compte à  rebours.
En tout cas, les célébration et autres fêtes qu’il y avaient en Thaïlande n’étaient pas aussi importantes que ce qu’elles seront, lors du vrai changement d’année pour les asiatiques dans un mois un peu près. Je sais de source sà»re ( mes amis Allemands du soir de Noà«l ) qu’à  Hua Hin en tout cas, ce sont surtout les farangs qui participaient aux réjouissances mises en place par la ville. Et que ça restait assez classique. Pas d’extravagance, une copie pure et simple de ce qu’on fait nous les occidentaux ce soir-là . Same, same… Sinon, ils se souhaitent quand même la bonne année les Thaïlandais, surtout la jeune génération, mais peut-être pour bien marquer que c’est un emprunt à  l’occident de le faire à  ce moment-là , ils se disent littéralement « Happy new year ».
J’essaierai d’être plus vigilant le soir du Nouvel An asiatique et de ne pas avoir juste mes ronflements à  vous relater de la soirée et encore, vu que je ne ronfle pas… Au fait, j’ai très bien dormi le 31 décembre. Ca aurait bête de gà¢cher ça avec des gens qui crient des chiffres en les formant avec leurs petits doigts et des pétarades de feux d’artifices, non ?
P.S: oui, j’oubliais : « Bonne année 2010 ! «