Oh, ca oui !

Share Button

Pour sauter, c’est vraiment le mot, de Koh Tao a Koh Samui, j’ai cette fois pris place dans un grand catamaran motorise de la compagnie Lomprayah. Et je dois dire que contrairement a ce que je pensais, ca secoue encore plus que le bateau classique. Ici, on ne vous distribue pas de sacs mais des employés sont dédies à  la surveillance du moindre signe de malaise chez les passagers, prêts a se jeter sur eux avec un sac plastique. J’imagine qu’ils ont suivi un entrainement spécial avec des simulations, des parcours chronométrés ect… On peut avoir le pied marin, ce n’est pas pour autant qu’on a aussi l’estomac marin. Je commence à  le réaliser. La traversée a pas mal chamboule le mien et meme si aucun membre de l’équipage ne m’a bondit dessus me présentant un plastique ouvert, j’étais content lorsque je fus arrive a destination.
Koh Samui - vue

Le vent est très fort, la mer agitée même sur la côte de Koh Samui ce qui rend le débarquement un peu sportif d’autant qu’il ne se fait pas sur une jetée mais juste avec une rampe flottante amarree au pont. Pas tout a fait l’image des cartes postales. Je monte dans le minibus numéro 2, celui qui va a Chaweng Beach où est mon hôtel car oui, naviguer avec Lompraya est 100 bahts plus cher que les autres compagnies mais le transport jusqu’à  votre lieu de résidence est compris et vu la distance parcourue, c’est finalement plus avantageux. Je pose valise et sac a dos au Silver Beach Resort où j’avais déjà  séjourné il y a deux ans. Ce n’est plus le petit complexe modeste aux bungalows un peu défraichis que je connaissais. Non, tout a été refait a neuf, il y a maintenant une jolie palissade en bambous, bref ca a de la gueule ! Et les prix sont à  peine plus élevés. C’est mon hébergement le pus cher depuis mon arrivée en Thaïlande mais ca je le savais. A Koh Samui, il est très complique de se loger pour moi de 1000 bahts par nuit. Le stand de massage au bout de l’allee est toujours la mais leur tarifs ont double. Je crois reconnaitre la plus jeune masseuse, j’irai me resoumettre a ses doigts experts a un moment ou un autre. Mon restaurant favori, les 3 Monkeys a immigre de l’autre c๔te de la route et est tout moderne. Vide de client mais tout clinquant. Il a laisse la place au Monkeys Bay Bar qui est juxtapose a mon hôtel et qui tous les samedis soirs propose une fête géante avec house music a fond les ballons sur la plage. Youpi ! Je ne pourrai pas dormir cette nuit. Extinction des platines a 4h du matin mais ca je le découvrirai après. En même temps Koh Samui n’est pas fait pour dormir la nuit. Je m’en doutais déjà , maintenant j’en suis s๛r.
Plutôt dans la soirée, je suis rentre dans un pub et je ne sais pas si c’est parce qu’on leur avait dit que c’était mon anniversaire quelques jours plus tôt, mais a peine arrive, ils m’ont offert des boissons et de la nourriture gratuite et ont même tire des feux d’artifices ! Je dois avouer que ca c’est de l’accueil. Bon, d’accord, tout était gratuit ce soir pour tous les clients, The Duke Pub fêtait son ouverture en grandes pompes. Rien a voir avec moi. La femme du patron est même venue me parler et me donner des nouvelles du temps a Paris où elle était il y a quelques jours. Moi, qui n’avait pas encore mange, je me suis régalé des accras de poissons, brochettes de poulet, feuilletés aux champignons, mini-hamburgers… Finalement, Koh Samui, c’est pas cher, on mange et on boit a l’oeil. Et comme il était impossible de dormir dans mon bungalow, je suis alle au Green Mango, en me faisant attraper le bras au passage par des hotesses de bar qui me trouvaient handsome mais je pense qu’elles disent ca a tous les hommes qui passent. Les hommes qui passent maman… Oui, je fais un petit hommage a Patricia Kaas comme ca l’air de rien. Un peu désinhibé par le champagne et le vin servis chez Duke, je danse quelques minutes pour finalement reprendre ma balade nocturne et retourner a mon lit dans lequel j’attendrai une heure encore avant de ne plus entendre les basses de la musique du Monkey Bay.
Demain, c’est drinking beer contest au Reggae Pub ! Youhou !