Une andouille a Nha Trang

Share Button

Nha Trang, c’est surtout une plage de 6 km de long d’un sable pas si fin et d’une mer qui veut bien être turquoise quand elle arrête de s’agiter. Pendant les deux jours que je suis la, le vent s’invite à  la fête et avec les énormes vagues qui crachent leur écume baveuse le nageur est sur de voir sa pulpe ne pas rester en bas tant il serait secouer. Du coup, personne dans l’eau. Moi, non plus enfin, juste le temps de me faire éclabousser un peu mais nager est impossible. On se croirait un peu sur une plage du Nord de la France, tant pas le souffle, le temps que par la façon dont le littoral est aménagé. Avec, c’est vrai, les palmiers en plus.
J’use mes chaussures sur le chemin côtier en ciment puis sur les routes, visite le site de Po Nagar typique monument cham. Moins chamant qu’Anghkor certes, euh pardon, moins charmant qu’Anghkor certes mais un lieu a voir et sympathique avec son petit spectacle de danse, ses tours et quelques rares reliefs hindous. La vue sur le petit port est également appréciable.
Nha Trang - Po Nagar
Nha Trang - Po Nagar - Cham Towers

Le 2e soir, mon estomac ayant un gros mal du pays, et oui, on ne mange pas des nouilles sautées et du riz pendant 4 mois sans avoir des séquelles, je m’assois a la table du Petit Bistro, restaurant français. Salade de chèvre chaud en entrée, andouillette grillée moutarde et frites maison, je revis ! Une adresse que je vous conseille très fortement pour les coups de blues de votre estomac !

Les photos de Nha Trang sont dans la galerie.