Et c’est reparti pour un tour…

Share Button

C’est amusant comme à  chaque fois que je rentre de Thaïlande, en ayant vu d’autres lieux, d’autres horizons, la liste de ce que j’ai envie de découvrir et faire dans ce pays s’allonge quand même. On verra si ça se confirme pour mon prochain séjour là -bas. Après avoir guetté pendant des semaines les meilleurs prix sur Liligo et trouvé des billets d’avion sur Vietnam Airlines pour 540 euros aller/retour, posé mes congés, me voilà  prêt. Je pars dans 2 semaines jour pour jour pour un nouveau voyage en Thaïlande de 3 semaines…

Suvarnabhumi Bangkok

Si je suis à  peu près mon programme, j’irai pour la première fois en Isaan, la région du Nord-Est frontalière du Cambodge et du Laos. Voir Khorat, oui je dis Khorat et pas Nakhon Ratchassima parce que c’est plus court, je suis flemmard et puis parce que je crois que les Thaïlandais disent plutôt Kohrat aussi. Objectif principal voir le Phanom Rung, même si je ne pourrais pas assister au soleil qui se couche ou se lève dans l’alignement des 15 portes du temple khmer. Ca n’arrive que 4 fois dans l’année. Objectif secondaire Phimai autre temple khmer réputé dans la région. J’hésite à  tenter ensuite de faire une petite visite au Preah Vihear… Autres étapes de mon programme prévisionnels: le Sam Roi Yot (enfin !), Phetchaburi en remontant, plusieurs fois que j’y passe en train à  destination d’Hua Hin ou Prachuap, là  j’ai envie de m’y arrêter d’autant qu’une habitante rencontrée sur Facebook m’a gentillement proposé de me faire visiter, puis à  la fin du séjour probablement quelques jours sur l’île de Koh Samet pour se détendre avant de retrouver mon cher boulot. C’est juste un canevas sur lequel je compte broder un voyage au grès de mes envies et des opportunités comme j’en ai l’habitude. Un voyage qui sera l’occasion de découvrir la Thaïlande pendant la saison des pluies, une expérience inédite pour moi jusque là .
J’espère bien pratiquer le thaï et avoir l’impression que j’ai fait des progrès depuis décembre. Que je n’ai pas regardé Game Raï Game Rak et Rak Nee Hua Jai Rao Jong et étudié la quasi totalité des leçons de la méthode Assimil Thaïlandais pour rien. Je ne manquerai de partager cette expérience avec vous ici en photos et textes. Début des hostilités dans 2 semaines…