Avis Hotels à  Bangkok

Share Button

Voici mes impressions sur les quelques hôtels que j’ai fréquentés à  Bangkok lors de mes différents passages dans la capitale Thaïlandaise.
Ils sont très personnels et n’engagent que moi mais peuvent peut-être vous orienter dans votre choix d’un hôtel à  Bangkok.

Hôtels à  Sukhumvit:

  • Happy Inn

  • Happy Inn Sukhumvit

    Assurément une des meilleures options qualité/prix du quartier pour 700 THB par nuit. Sur plusieurs étages, les chambres sont clean et relativement spacieuses. Les lits confortables. Clim, salle de bain avec baignoire en général et eau chaude, télé et petit frigo. Les chambres au fond sont plus éloignées de la rue donc assez calmes. L’accueil est bon. pas de WIFI mais au rez-de-chaussée, ils ont centre internet (1 bath par minute) et également une agence de voyage même si je n’ai jamais fait appel à  leurs services pour ça.

  • Swann Inn

  • Swann Inn Sukhumvit

    Un peu plus loin dans la même rue, ce billard bar propose aussi un douzaine de chambres dans les étages. Elles avaient été pour la plupart refaites à  neuf il y a quelques années et étaient alors tout à  fait charmantes. Aujopurd’hui, elle sont plus ou moins défraichies selon celle que vous choisirez. N’hésitez pas à  demander à  en voir plusieurs si possible. TV, petit frigo, clim, grand lit, salle de bain avec eau chaud et petit balcon dans certaines chambres, elles sont assez spacieuses. Pas de WIFI ni d’interrnet. Le prix des chambres est le même que pour le Happy Inn pour des chambres un peu moins soignées. Petit bémol, le soir lorsque vous rentrez dans votre chambre, si vous êtes célibataires, vous serez souvent gentillement sollicité par les employées féminines du bar.

  • PB Hotel

  • Sur le Soi 3, dans un petit soi un peu à  l’écart, c’est un hôtel calme qui a souvent le place (à  l’exception peut-être de fin décembre). Les chambres sont spacieuses, assez régulièrement retapées. Avec du parquet, des boiseries et de la tapisserie aux murs, un petit bureau, un placard et un frigo, une télévision et une clim certes un peu bruyante et des lits confortables. Le dernier prix constaté était de 840 THB la nuit, plus que raisonnable pour le quartier et la taille des chambres. Il y a du WIFI gratuit dans le Coffee Shop ( et dans les chambres qui sont dans ce coin de l’hôtel, on arrive à  le capter aussi ). PB c’est pour Playboy, une partie de sa clientèle ne loue une chambre ici que pour venir accompagnée. En saison basse on voit d’ailleurs fleurir des affichettes pour un tarif de location des chambres pour 3h. Nul doute que ce ne soit pas pour faire la sieste ! 😉 Pourtant, j’y ai séjourné plusieurs fois et n’ai aucunement été gêné par le bruit ou les allers et venus dans les couloirs.