Avis hôtels à  Hua Hin

Share Button

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’en terme d’hôtels à  Hua Hin, il y a le choix. Il y a également de très nombreuses guesthouses à  Hua Hin dont la plupart situés sur Poonsuk Road, Naret Damri Road et les rues et soi alentour sont d’un bon rapport qualité prix même si à  prestation égales les prix sont forcément un peu plus élevés ici que dans les villes voisines de Cha-Am, Phetchaburi, Pranburi ou Prachuap Khiri Khan.

  • The Shed

  • The Shed guesthouse Hua Hin

    Toute petite guesthouse avec seulement 3 chambres et salle de bain commune à  chaque étage, c’est assurément le meilleur rapport qualité prix de la ville que j’ai fait. Moins de 500 THB (450 en général mais ça varie selon la période de l’année) chambre certes pas très grande mais avec clim, TV et armoire et petit-dej compris. Le matelas est un peu dur mais on s’y fait. En bas, un bar avec terrasse pour prendre son petit-déjeuner compris dans le prix et boire un verre. L’accueil est très agréable. C’est calme la nuit, quand il reste de la place, c’est généralement là  que je vais. Après, si vous aimez la vie nocturne, organisez-vous avec eux car la grille ferme vers 22h, 23h au plus tard.

  • M&A Guesthouse

  • M&A Guesthouse Hua Hin

    Chambres assez spacieuses avec SDB et eau chaude, TV, frigo, armoire, fauteuil, air conditionné et ventilateur. A la fin de Poonsuk Road donc calme. Seule la fermeture du rideau de fer vers minuit risque de vous réveiller si vous êtes un couche tôt. WIFI gratuit, ordinateur avec internet disponible à  la réception, petit bar et table de billard en bas. Personnel très accueillant, parlant parfaitement Anglais. Les matelas sont un peu fermes par contre. Possibilité de faire sa lessive juste en face ou de leur confier moyennant un petit surcoà»t. Il n’a que 4 chambres, donc mieux vaut appeler en début d’après midi pour savoir s’il y a de la place pour le soir. Sortie par l’arrière possible pour pouvoir rentrer et sortir même quand le rideau de fer est baissé. Dernier prix constaté 650 THB en haute saison.

  • Smile Guesthouse

  • Smile Guesthouse Hua Hin

    Plus matinale que sa voisine dont le personnel ouvre rarement le rideau de fer avant 9:00, il semble que les deux adresses aient le même propriétaire. Accueil chaleureux, wifi gratuit. 5 chambres climatisées, dont la plus grande et la plus intéressante tout en haut pour son petit balcon et sa vue sur la mer au loin, très bien entretenues avec frigo, salle de bains avec eau chaude, TV dans un immeuble tout en hauteur. Un petit bar à  la réception vous permet de discuter avec la gérante. Sortie par l’arrière possible pour pouvoir rentrer et sortir même quand le rideau de fer est baissé. Même prix que la MA Guesthouse soit 650 THB la nuit. 700 pour la grande chambre avec le balcon et la vue.

  • Kings Home

  • Kings Home Hua Hin

    Une adresse dont le charme ne m’a pas conquis. La piscine dont se vante le lieu est un bassin démontable rond enfermé dans un bout de terrain à  peine plus grand que son diamètre. On ‘est pas tout à  fait dans l’image qu’on se fait de la piscine même modeste d’une guesthouse. On a l’impression qu’elle existe plus pour les brochures et cartes de visite que pour vraiment satisfaire le client. Pour les chambres, je ne connais que celle du rez-de-chaussée à  côté de l’accueil. Pas génial pour l’intimité, sans parler du mobilier et de la déco d’un goà»t assez spécial. Gageons que le reste des chambres est de meilleure qualité car les autres clients que nous avons croisés avaient l’air satisfaits. Le petit déjeuner convivial sur la table près de la réception est par contre un bon point à  mettre à  l’actif de cet établissement. Dans la même gamme de prix, des adresses à  50m de là , les M&A et Smile Guesthouse me plaisent d’avantage. Tenue par un farang, Allemand, il me semble, les prix sont à  partir de 800 THB la nuit.

  • Fulay Guesthouse

  • Fulay Guesthouse Hua Hin

    On est dans une gamme de prix un peu plus chère mais le cadre le vaut. Chambres coquettes sur long cabanons en bois peints sur pilotis, vue sur la mer possible. Joli décor. (1000 THB avec clim ). Un endroit avec beaucoup de charme. L’insonorisation entre les chambres n’est pas contre pas excellente.

  • Baan Pa-Ploy

  • Je n’ai fait que visiter mais les chambres sont belles, spacieuses et confortables, la déco assez classe. Eau chaude, TV, AC ect… (1200 THB la nuit )