Avis hôtels à  Chumphon

Share Button

A Chumphon, en général on ne fait que passer, souvent en transit vers les îles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan ou les plages alentour. Je n’ai pas dérogé à  la règle. Pour trouver un hôtel à  Chumphon, je n’ai pas trop cherché, dés mon arrivée à  la gare, je me suis fait proposé par un rabatteur une sorte de package, transfert à  l’hôtel en songtaew, billet pour Koh Tao où je voulais aller et chambre à  un très bon prix. D’habitude, je suis méfiant sur les rabatteurs mais là  j’ai dit banco. Et en route pour la Fame Guesthouse ( et bar, et restaurant et agence de voyages, une petite entreprise très rodée ).

  • Fame Guesthouse

  • Les chambres sont très simples. Peu de meubles: un lit une table de nuit, pas de télé. Salle de bain privée avec eau chaude. Petit hic si vous supportez mal la chaleur, l’essentiel des chambres proposées n’est qu’avec ventilateur. On est dans le fonctionnel mais c’est suffisant surtout que ce n’est généralement que pour une nuit. Et c’est en rapport avec le prix très bon marché ( moins de 300 THB ) et si vous achetez votre billet de bateau pour les îles chez eux aussi ( ils sont au même prix qu’ailleurs, pas d’entourloupe de ce côté-là  ) vous avez encore un petit rabais. C’est peu le dortoir des backpackers ( avec le Farang Bar & Guesthouse dont je ne connais que le restaurant ). L’avantage de cette adresse qui manque certes un peu de charme c’est qu’ils vous prennent en charge de A à  Z avec leurs multiples casquettes. Après c’est vrai que si le but est de rester un peu à  Chumphon, trouver un hôtel avec plus de charme peut être une bonne idée.

  • Morakot Hotel

  • Pas très loin de la Fame Guest House, le Morakot est d’un standing bien plus élevé, les chambres sont grandes, bien décorées, confortables. C’est plus un hôtel d’affaires avec les services qui vont avec (clim, WIFI dans les chambres, salles de bains avec baignoires, TV, mini-bars. Pas vraiment un repaire de routards pourtant le prix d’une chambres, un peu supérieur à  1000 THB, est tout à  fait raisonnable vu la qualité des chambres.