Préparer la Thaïlande

Share Button

à‰videment quand on voyage hors de l’Europe, on a besoin d’un passeport valide 6 mois après la date d’arrivée dans le pays mais aussi de visa. L’obtention du visa ( enfin du visa touriste de 30 jours max sinon il vaut mieux faire une demande de visa avant le départ ) pour la Thaïlande est très simple et gratuite. Ce n’est pas la cas de tous les pays que je vais traverser mais je vous en reparlerai.
Peu avant l’atterrissage à  Bangkok les hôtesses de l’air, remettent aux passagers une carte qu’on pourrait appeler « carte d’immigration ». Il suffit de la remplir et de la présenter avec son passeport au point de douane. Là , on vous remet un des 2 volets de cette carte et on tamponne votre passeport. A noter, qu’il est très important de ne pas perdre ce second volet car il est redemandé lorsque l’on veut quitter le pays. Un conseil que j’ai trouvé: copier le numéro de visa quelque part et le mettre dans un autre endroit que votre visa et passeport. Car si vous avez perdu le visa avoir son numéro devrait vous faciliter les choses.
Ces formalités remplies, vous voilà  prêt à  sauter dans un taxi. Ils sont très simples à  trouver à  la sortie de l’aéroport et tout est très bien organisé. Et vous voilà  en Thaïlande prêt à  découvrir ce magnifique pays.

Thaïlande - Bangkok - Boudha du Wat Po