Singha Singha

Share Button

Singha, kezako ? Une bière…
Que dis-je LA bière. Enfin, en Thaïlande c’est la référence en matière de bière. Et c’est une très bonne bière. La meilleure du monde ! Et c’est un Alsacien qui vous le dit 😉 Après pour être honnête, j’exagère peut-être un peu. Je ne suis pas un grand connaisseur et surtout, je n’ai ( pas encore ) goà»té toutes les bières du monde. Tiens, peut-être un nouveau projet en vue, le tour du monde des bières. Avec un guide Drunky Planet à  la clé ! Ou le guide du Soulard…

Singha - biere thailandaise

Quoiqu’il en soit, la Singha est légère et n’a pas cette amertume qu’ont parfois les bières comme les gens en Occident. C’est une blonde légère et rafraichissant à  la robe dorée, au teint à  peine halé. Délicatement mousseuse, serrée dans sa bouteille aux courbes bien proportionnées, elle vous offre ses lèvres pour une étreinte… Je m’égare ! Faut dire qu’une Singha bien fraîche sous le soleil de plomb d’un après-midi en Thaîlande, c’est juste le pied ! — Retour au mode encyclopédie–– Son nom signifie « lion ». Elle domine de la tête et des épaules le marché siamois des boissons houblonnées et pour la déboulonner de la première place, beaucoup ont déboulé et dédoublé leurs efforts mais en vin euh pardon, en vain… Notamment une bière également féline, la « Tiger » qui va jusqu’à  habiller des hôtesses ultra sexy dans des robes moulantes et ultracourtes aux couleurs de leur boisson. Mais le lion, ne bouge pas une moustache. Même pas mal ! Je vais partir là -bas avec un pack de Kro et on verra ce qu’on verra. Singha prend garde à  toi, j’arrive avec la bière de chez moi ! 😉
Allez, à  votre santé, tchin-tchin ( enfin thaïlande-thaïlande 😉 )

P.S: on trouve facilement de la Singha à  Paris mais là  où elle est là  moins chère et où on est le plus sà»r d’en trouver c’est bien sà»r chez les Tang Frères dans le 13e arrondissement.