Itinéraire Thaïlande du centre et du sud

Share Button

Finalement, j’arriverai à  Bangkok avec un visa de 2 mois et comme ça on peut se dire:  » deux mois, c’est long, il aura largement le temps de voir tout ce qui l’intéresse ! » Et bien, je n’en suis pas si sà»r. Je me suis préparé un itinéraire et c’est vrai qu’il est assez chargé !
Après un atterrissage à  Bangkok où je pense rester quelques jours, direction Ayutthaya ( ancienne capitale du royaume de Siam ) en train puis Lopburi et Kanchanaburi ( pont de la rivière Kwaï ). J’irai bien voir ensuite les chutes d’Erewan puis le parc Saï Yok Yaï et le Prasat Muong Singh. Enfin cap sur Kamphaeng Phet puis Pitsanulak et surtout Sukhothaï ( autre ancienne capitale ) et Sri Satchanalaï. Sinon, éventuellement aller jusque à  Chang Mai même si je pense plutôt le garder pour la fin de mon voyage.


Agrandir le plan

Et retour à  Bangkok en train. Quelques jours sur place et on repart vers le sud. Phetchaburi, la plage de Cha-Am, puis Hua Hin, Parachuap Khiri Khan et visite du Wat ( temple ) Khao Thn Khon Krodaï. Puis Champhon où il est possible de faire une retraite de 10 jours dans un monastère, ce qui me tente bien. Et après la retraite spirituelle, place à  la playa ! Koh Tao, Koh Pha Ngeng et Koh Samui ( quand il y a Koh devant c’es que c’est une île ; ). Et j’irai bien aussi dans la province de Nakhon Si Thammarat qui est peu touristique et où je devrais voir une Thaïlande plus authentique: Ao Kanom, la plage de Nai Phlao qui est paraît-il une plage superbe, Hat Sichon et Hat Hin Ngan. Et enfin, retour plus à  l’est, passage par le Parc Khao Sok puis Phuket, Kho Phi Phi dont tout le monde me dit que c’est la plus belle île de la région et Krabi avant de faire Koh Lanta. Enfin, « faire » façon de parler, je ne vais pas aller bouffer des vers à  soie et laisser Denis Brogniard me saouler avec ses épreuves d’immunité. Je vais juste aller voir l’île et c’est déjà  bien !
Nouveau retour à  Bangkok avant de repartir au sud de la capitale et de me diriger doucement vers le Cambodge. Passage par Muang Boran ( ou Ancient City ) qui propose une sorte de Thaïlande miniature et permet aux paresseux de tout voir en un seul lieu 😉 Puis direction Pattaya, Rayong, Koh Samet, Kho Chang, Kho Kud qui d’après le Lonely Planet vaut vraiment le détour, et Kho Mak. Et ça en sera fini avec la première partie de mon périple en Thaïlande, restera plus qu’à  passer au Cambodge par le poste de frontière de Koh Kong. Enfin, ça c’est sur le papier parce que comme pour mes séances photos, je laisserai beaucoup de place à  l’improvisation.
Suite de l’itinéraire au prochain épisode…