La visite est un long fleuve tranquille

Share Button

C’est marrant, ces filles qui attendent le bus a Sukhumvit et qui bizarrement ne regardent pas du coup de la rue pour surveiller l’arrivee de leur carrosse mais regardent les passants du cote du trottoir. A mon avis, elles sont la pour autre chose que pour utiliser les transports en commun. Mais je ne vois pas quoi. Je devrais leur demander un jour…
Aujourd’hui, je vais visiter les monuments fameux de Bangkok que j’ai delaisses la derniere fois. La Wat Phra Keo, le grand palais, le bouddha du Wat Po et le Wat Arun. Et j’ajoute le bateau a mon mode deplacement favoris. Metro donc puis skytrain jusqu’a Saphan Taksin et de la je prends le Chao Praya Express jusqu’a Tha Tang, l’arret du Grand Palais. Enfin, express, oui quand on est a bord parce que l’attente n’est pas express du tout. Il vous en coute 34 bahts quelque soit le trajet. Et l’achat d’un ticket est vaiment base sur la confiance. Il faut le quemander a l’operatrice qui passe, sans quoi, vous pouvez a mon avis voyager a l’oeil. Il faut dire que l’embarcation est tres remplie, que des gens se tiennent debout agrippes a des poignees ou des barres comme dans n’importe quel bus. Donc meme avec une excellente memoire et un regime riche en phosphore, il est complique de savoir qui a pris un billet ou pas.
Chao Praya Express
Je descends et me rends a l’entree du Grand Palais speciale « Foreigners ». J’achete un billet. Le plus cher que j’ai jamais pris depuis mon arrivee dans le pays ( 350 Bahts ) et passe les portiques du cote foreigner toujours; les couples mixtes se reformeront quelques metres plus loin. Wouah, il y a du monde ! Le Wat Phra Keo, ca brille, c’est surcharge en decorations mais c’est beau, je dois avouer. Je mitraille un peu beaucoup avec mon appareil photo: les statues, les batiments, le chedi dore et meme la replique du temple d’Angkor. Plus besoin d’y aller du coup, chouette, c’est ca d’economise ! Le soleil tape extrement fort, ma bouteille d’eau se vide a vitesse grand V. Ce n’est pas l’evaporation, c’est moi qui bois et bois et bois encore. Quoique je me suis rarement desaltere avec une eau aussi chaude sans y avoir plonger un sachet de the.
Bangkok - Wat Phra Keo
Bangkok - Wat Phra Keo statue
Le Grand Palais m’a moins impressionne. Je me suis amuse a regarder parader les gardes en uniformes blancs visiblement la pour le folklore et cette sublime jeune fille russe qui demandait a sa mere de l’immortaliser devant toutes les facades du batiment en prenant une pose digne d’un defile haute couture puis je suis sorti de l’enceinte direction le Wat Pho. Il m’avait manque. Cette fois-ci, couche ou pas, je vais rendre visite au bouddha ! Puis j’embarque pour la modique somme de 3 bahts sur la navette qui va de cette rive jusqu’a son homologue en face ou se trouve le Wat Arun. Voila, ca y est, c’est fait, j’ai vu tous les monuments qu’il faut absolument voir a Bangkok. Je peux rentrer en France ! Enfin, non, je crois que je vais rester et aller voir enfin la mer.
Bangkok - Grand Palais Palace
Wat Po - bouddha

Re-Chao Praya Express, re-skytrain et me revoila au PB Hotel apres une petite halte massage dans mon salon prefere.
Les nouvelles photos de Bangkok dans la galerie.