Ma journée type à  Hua Hin

Share Button

La vie est douce à  Hua Hin surtout depuis le deuxième jour où j’ai décidé de changer de guesthouse pour un établissement un tout petit peu plus dans la ville mais à  l’accueil bien plus chaleureux et à  la chambre plus confortable ( air conditionné indispensable ici ) et plus confortable avec en prime le petit dej compris dans le prix ( 400 bahts ). The Shed pour ne pas le nommer est d’ailleurs à  vendre et j’avoue que l’idée de me renseigner sur les conditions d’achat m’a effleurée.
Alors comment, je passe mes journées ici ? Je dois dire qu’elles suivent un peu toutes le même schéma. Réveil spontané vers 7h, je regarde le journal de France 2 sur TV5 pour rester un peu au courant des déboires des Français avec la neige, le RER et l’Eurostar. Puis, j’enfile mon maillot de bain et j’attrape ma serviette. 5 ou 6 minutes de marche et me voilà  sur la plage. On est pas très nombreux, je pique une tête dans l’eau délicatement fraîche et fais plusieurs brasses. Bien vivifiant pour démarrer la journée d’autant que la chaleur n’est pas encore étouffante. Je repasse devant le bureau de la police touristique « my first friend » comme disent leurs affiches qui est à  l’entrée de la plage. Je me fais discret car je n’ai pas rendu la tête que j’ai piquée. Puis douche et petit dej à  la carte. Généralement oeufs brouillés, bacon, toasts beurre et confiture plus thé et jus d’oranges pressées. Et là , enfin un petit espace où je dois réfléchir à  ce que je vais faire. Me balader avec mon appareil photo, oui, mais où ? Ca dépendra des jours.
Midi ou 13h arrive, la températue commence a être élévée et soleil tape dur. Je m’arrête manger chez Chen Seafood qui fait les meilleurs nouilles sautées jaunes au porc que j’ai mangées de ma vie. Un plat, un jus de pastèque frappé et en déssert une petite assiette d’ananas et pastèque offerte par la maison. Une addition à  110 bahts et en prime une serviette imbibée d’eau et d’eau de cologne tout droit sortie du frigo nous est donnée quand on arrive. On se rafraichit, on mange bien, on paie 3 fois rien. Du coup, je m’y assois tous les midis. Et retour dans ma chambre pour une sieste et surf sur internet en profitant du wifi gratuit que propose la ville jusque vers 15h ou 16h. Retour à  la plage en passant par le 7-Eleven pour acheter un petit pot de glace vanille aux éclats de chocolat ( 12 bahts ) ou un cône ( 20 bahts ), je salue d’un sourire Miss Orange qui tient le stand de fruits juste devant le magasin. Je ne sais pas s’il y a eu une élection avec défilé en bikini fabriqué en moitié d’oranges ou si elle s’est auto-proclamée miss mais en tout cas, c’est ce qu’il y a marqué sur la pancarte devant ses cageots. Puis retrempette dans l’eau salée, petit farniente sur la plage et photos des gens qui s’amusent sur la plage.
Parfois, on finit par un dîner au Pizza corner qui propose notamment une succulente pizza aux peperonnis. La pà¢te est une des meilleures que j’ai pu voir et goà»ter. Voilà  et demain ce sera pareil à  peu de chose près !